HVASS&HANNIBAL est un studio installé à Copenhague au Danemark. Constitué de deux jeunes artistes designeuses Nan Na Hvass et Sofie Hannibal, ce studio gagne à être international, car beaucoup de leurs clients se trouvent en Europe, en Asie et aux States. Leur travail est toujours péchu, fort en couleur. Elles jouent beaucoup sur les formes, les aplats, pour aboutir à des motifs poétiques au charme fou! #
Ici, leur travail consistait à réaliser 1 modèle de robot qui s'inclurait dans une boite de 15 robots - dont 12 faits par des artistes tels que David Shrigley et Geneviéve Gauckler - et 3 autres à colorier seul. L'acheteur peut ainsi contribuer et se créer ses propres robots à l'instar de ceux réalisés par les artistes.
Ce travail très attrayant de par ces hautes couleurs, peut se rapprocher du travail de Vincent Sardon.
VINCENT SARDON, est un "tampographe" français installé à Paris. Il fait ses études aux Beau-Art de Bordeaux où il s'initie entre autre à la gravure. Puis à Angoulême, c'est par mimétisme qu'il participe à un fanzine. Son goût pour l'illustration le pousse à éditer pas mal de livres type fanzine. Le monde de Sardon est dépressif, sans jamais tomber dans l'auto-apitoiement. Il travail avec cet humour noir qui pourrai en choquer plus d'un.. Alors qu'il travaillait sur une BD, et voyant que ces personnages changaient trop d'une case à l'autre, Sardon eu l'idée de créer un tampon pour remédier au problème.
C'est ainsi qu'il se lanca dans la confection de tampons de tout genre. Son travail bien que monochromique, gagne en mouvement et l'acheteur peut ainsi participer à l'oeuvre.